Notre curé l’abbé Jean-François Scheffers: 25 ans de présence et de partage à Jemeppe

Notre curé l’abbé Jean-François Scheffers

Venant d’une paroisse d’Andenne, c’est en octobre 1989 que l’abbé Jean-François Scheffers a remplacé l’abbé Gilbert Thirion. Cela fait donc 25 ans ou un quart de siècle qu’il chemine avec les paroissiens de Jemeppe-sur-Sambre et d’Onoz, partageant les peines et les joies de nos familles.

La tâche importante d’un prêtre n’est pas aisée et chacun en est pleinement conscient. Mais Jean-François a su s’entourer de bénévoles de différentes équipes et de mouvements paroissiaux: visiteurs de malades, catéchistes, équipe de préparation au baptême, équipe liturgique, conseil de fabrique, « Foi et Lumière », école st Joseph, l’asbl « Les Œuvres paroissiales » … qui, sous son égide, mènent à bien différentes animations dans les paroisses. Il nous aide à comprendre le message de l’Évangile par des célébrations vivantes et animées auxquelles il a à cœur de faire participer les enfants.

Les paroissiens et les membres du conseil de fabrique se sont réunis pour le fêter le dimanche 07 décembre 2014.

Nous le remercions et lui souhaitons encore de nombreuses années de présence et de partage dans nos deux paroisses.

(Claude Longpré)