Confirmations 2024
Le 17 mars 2024, des jeunes de 16 ou 17 ans de Jemeppe et Onoz vont recevoir le sacrement de confirmation à l’église de Jemeppe, entourés des communautés paroissiales.
Par cette célébration, c’est la communauté chrétienne de Jemeppe et Onoz qui confirme la présence du souffle de Dieu, l’Esprit-Saint, au cœur de ces jeunes.
Confirmations 2022
Le 4 septembre 2022 à 10h, des jeunes de 16 ou 17 ans de Jemeppe et Onoz ont été confirmés à l’église de Jemeppe, entourés des communautés paroissiales.
Par cette célébration, c’est la communauté chrétienne de Jemeppe et Onoz qui a confirmé la présence de l’Esprit au cœur de ces jeunes.
« Il souffla sur eux et il leur dit : ‘Recevez l’esprit Saint.’ » (Jean 20,22)
Confirmations 2019
Le dimanche 17 novembre 2019, à l’église de Jemeppe-sur-Sambre, des jeunes venant de Jemeppe-s/S, Onoz et Balâtre ont reçu le sacrement de confirmation.
Par cette célébration, la communauté chrétienne « confirme » que l’Esprit Saint est à l’œuvre dans la vie des jeunes et appelle ces jeunes à en vivre.
Ces jeunes ont 16 ou 17 ans.
Confirmations 2017
Le dimanche 19 novembre 2017 à l’église de Jemeppe-sur-Sambre, des jeunes de Jemeppe-s/S, Onoz et Balâtre ont reçu le sacrement de confirmation. Il s’agit de :
Antoine BOUCHE , Anne CASSIERS, Alexandra DACHE, Léa FIGULA,
Laure GILLET, Colin HARDENNE, Wendy MALAISE, Kallyam MAPAKOU,
Adeline MENNEN, Jordan NAVIAUX, Hadrien PIENGEON,
Violaine PIENGEON, Mélanie POCHET, Marc PORPHYRE,
Lisa VAN RISSEL, Lucas GARUZZO, Emilie BECKAERT, Clémentine
Et les voici en photo :
Confirmations 2015
Le 22 novembre 2015, des jeunes de Jemeppe et d’Onoz ont été confirmé le dimanche à l’église de Jemeppe-s/S. Des jeunes de Spy et Onoz se joints à eux pour la célébration.
Voici les noms des jeunes de Jemeppe-s/S :
Amélie BIGARE, Yvan BOULVAIN, François DEVILEZ, Alexandre DUSSART, Emeline FICHEROULLE,
Florence GODFROID, Thibault GOFFAUX, Laura GOSSIAUX, Annie KOCHADZE, Eloïse LAIRIN,
Emilia LUYTEN, Erwan PEQUET, Eloïse POLOSKEI, Arnaud VIGNERON, Morgane VIGNERON,