Collecte du carême de partage

Veillée de prière pour Haïti (Cliquez)

À situation exceptionnelle, appel exceptionnel.
Les célébrations de Carême sont annulées.
N’annulons pas la solidarité.

Les célébrations et les collectes du Carême de partage n’ont pas lieu. N’annulons pas pour autant notre solidarité avec les pays pauvres.

« Cette crise que nous traversons, écrit Mgr Delville, nous pousse à redécouvrir nos vraies valeurs : le sens de la relation sociale, le sens de la sobriété, le sens de notre interdépendance mondiale. (…) Qu’elle éclaire d’un jour nouveau nos projets et nos espoirs. » Parmi les projets porteurs d’espérance, il y a ceux en Haïti, soutenus par l’Église de Belgique à travers Entraide et Fraternité pour lutter contre la faim, la pauvreté

Cette année, sans les collectes, les moyens vont cruellement nous manquer. Si nous ne faisons rien pour pallier cette situation exceptionnelle, nous estimons la perte financière à pas moins de 450.000 euros pour les projets. C’est énorme.

Même si vous ne pouvez vous rendre dans les églises pour prier et pour y faire votre offrande de Carême, vous pouvez faire un don par virement bancaire sur le compte BE68 0000 0000 3434 d’Entraide et Fraternité, 32 rue du Gouvernement Provisoire, 1000 Bruxelles, avec la mention « 6573 Carême de partage » ou en ligne sur le site internet www.entraide.be/don. Pour tout don supérieur ou égal à 40€, vous bénéficierez d’une attestation fiscale vous permettant de déduire 45% du montant total de vos dons.

Lien pour les dons :

Lien pour la vidéo Haïti (durée 6minutes et demi)

(En bas de la page)

Nous vous remercions de tous les efforts que vous déployez pour rassembler et faire vivre nos communautés chrétiennes, d’autant plus en cette période de crise.En ces temps difficiles, nous pensons à vous et à vos proches. Restons plus que jamais unis par la prière et l’esprit de fraternité.
Axelle Fischer,Secrétaire générale Entraide et Fraternité

Rue du Gouvernement Provisoire, 321000 Bruxelles – Belgiqueinfo@entraide.be02.227.66.80www.entraide.be