Chemins de traverse…
Quand la musique ancienne fait l’école buissonnière »
. Samedi 4 février 2023 à 20h
. Eglise de Jemeppe-sur-Sambre
Quand Julie Bailly (mezzo-soprano) et Muriel Bruno (soprano) se rencontrent, leur énergie commune fait mouche ! Depuis leur première collaboration, elles sentent le potentiel de leur duo, à la fois flamboyant et subtile.
Passionnées par la musique vocale ancienne, elles se décident à créer leur projet autour de duos célèbres. Cette musique à la fois sensible, intuitive et touchante leur permet en effet de jouer tout en nuances avec la ressemblance parfois troublante de leurs timbres, leur sens du théâtre et leur énergie passionnée.
Leur idée est de proposer une version revisitée de ces chefs-d’œuvre afin de les faire découvrir au plus grand nombre, une réadaptation de cette musique à la portée de tous.
Elles ont trouvé en l’accordéoniste Michel Lambert un partenaire insolite qui leur permet de casser les codes classiques et de proposer un univers riche en nuances et couleurs. Ce nouveau trio vous propose un voyage sonore inattendu à travers les œuvres des 17ème et 18ème siècles, dans une relecture personnelle qui laissera place à l’improvisation et à la beauté pure des mélodies. Laissez-vous embarquer !
Entrée : 10€
Gratuit pour les moins de 12 ans.
Accessible aux personnes à mobilité réduite.