Reconfinement… Toujours…

En cette mi-décembre 2020, la situation sanitaire que nous vivons reste toujours préoccupante surtout à l’approche des fêtes. La limitation maximum de contacts physiques entre les personnes doit encore rester importante.
Des mesures strictes sont donc encore nécessaires pour limiter drastiquement la propagation du virus.

Parmi ces mesures, il a été décidé de ne plus avoir de célébration à l’église jusqu’au 15 janvier 2021 comme cela avait été prévu initialement  par le comité de concertation du 27 novembre 2020.

Beaucoup s’en rendent compte : en mars et avril, le virus semblait plus éloigné de nous, ici à Jemeppe. Aujourd’hui, chacun connaît des personnes malades ou décédées suite à l’infection covid. Le virus est bien implanté dans notre région.
De plus le problème dans les hôpitaux, malgré une amélioration,  reste très important.
Il s’agit donc de penser aux malades qui doivent être hospitalisés mais aussi au personnel soignant déjà éprouvé il y a quelques mois.

Mais restons « connectés » : chaque semaine, vous pourrez continuer à retrouver, sur ce site, les lectures du dimanche ainsi qu’une homélie. Avec en plus un peu de pain et un peu de vin, vous avez tout ce qu’il faut pour célébrer chez vous, comme aux premiers temps du christianisme.

L’évangile du 2ème dimanche de l’avent (13 décembre) nous parlait du lien entre Jean-Baptiste et Jésus . Comme le dit José dans son homélie, « Jean-Baptiste et Jésus se passent le relais comme  dans une course relais  vers la joie divine… Jésus appelle à une conversion appuyée seulement sur la promesse de joie inconditionnelle pour les pauvres, les balafrés, les écartés, et cela par des chemins inattendus de rencontres de bonté gratuite. »
En ce temps d’épidémie, prendre sérieusement soin de la santé des uns des autres, ne serait-ce pas prendre le relais tendu par Jésus dans cette course vers la joie divine?

.                                                       Jean-François
.                                                     12 décembre 2020